Infos IMPORTANTES : en raison du virus qui est entrain de sévir actuellement dans le monde, nous ne pouvons garantir la livraison dans les temps impartis en raison des échanges commerciaux Hors Pays Européens .

Nous en sommes les premiers désolés, merci de votre compréhension.

Délai de livraison

A PROPOS DES LIVRAISONS

ZF-IR est partenaire avec des commerçants, des fabricants, et des artisans du Maroc, afin de vous proposer des prix incroyables. 

Cela signifie que votre commande est expédiée depuis plusieurs zones géographiques à travers le Maroc. Concernant le suivi de votre colis, nous offrons une garantie de satisfaction à 100%.

Parce que nous expédions directement depuis nos partenaires depuis le Maroc ou l'Indonésie, votre article peut arriver sous 30 à 45 jours sauf exception (Accident, maladie impactant les fermetures des frontières des hommes ou des marchandises, Catastrophes naturelles, etc..). Notre société n'ayant aucun rapport avec le transporteur, c'est ce dernier qui fixe sa tournée depuis le Maroc concernant ces heures, ces jours et ses possibilités de livraison dans les 30 à 45jours. Ie chauffeur possède les coordonnées que le client a bien voulu laisser lors de la prise de commande et c'est aussi ce dernier qui contacte directement le client pour la livraison. La société ZFIR ne peut être tenu responsable de l'absence du client lors de la livraison ou de quelque autre imprévu (travail, porte bloquée, voisins etc). La date de 30 à 45 jours (soit 15 jours) étant définie sur chaque article en vente sur le site, le client absent devra être présent ou trouver une solution rapide pour la dépose de son produit.

Quand ma commande sera t-elle expédiée ?

Si les produits commandés sont en stock, votre commande est expédiée le jour même ou le lendemain suivant l’heure à laquelle votre commande a été validée par nos services. Une fois votre commande expédiée, le délai d'acheminement varie selon le transporteur retenu et la destination. Les délais de livraison pouvant varier de 24 à 48 heures supplémentaires en fonction du département à livrer (72 heures environ sur certaines destinations : Corse, zones de montagne...). Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur. La livraison pouvant avoir lieu durant toute la journée, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour être présents afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions.

 Combien coûtent les frais d’expédition ?

Cela dépend des produits commandés, du poids total, et de la destination, voir la gratuité sur certains produits.

 Combien de temps faut-il pour qu’une commande soit livrée ?

Cela dépend du produit commandé. La plupart des articles arriveront en 30 à 45 jours voir plus pour certaines commandes spéciales et du pays du monde de départ. 

 Puis-je avoir un numéro de suivi ?

Nos fournisseurs internationaux ne fournissent pas toujours de numéros de suivi, nous vous offrons à ce titre, une garantie de satisfaction à 100%.

A tout moment vous pouvez suivre l'état de votre commande via l'interface de suivi de commande, le lien vers cette interface vous a été envoyé par e-mail suite à votre commande.

 J'ai commandé 2 articles, mais je n’en ai reçu qu’un ... où est ma commande ?

Nous avons un grand assortiment de produits non stockés dans nos locaux, lorsque vous commandez plusieurs articles à la fois, ils peuvent être expédiés séparément afin qu'ils vous arrivent plus rapidement. Vous pouvez recevoir un article avant l’autre. Alors ne paniquez pas si vous ne recevez pas tous vos articles en même temps... ils sont en route :)


Pourquoi n’ai-je pas reçu les détails de confirmation de commande ?

La plupart du temps cela est dû à la saisie d’une adresse email erronée. Tout au long du processus, nous envoyons 3-4 emails, y compris une confirmation de commande, un avis de traitement, et un avis d'expédition.

Si vous pensez que vous avez saisi une adresse email erronée, veuillez nous contacter et nous corrigerons cela pour vous.

Quelles précautions prendre à la livraison ?

A la réception de votre commande, il est important de bien vérifier que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport et que le produit est en parfait état (et, le cas échéant, de noter ces dommages détaillés sur le bon de livraison du transporteur). Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du chauffeur. Nous vous recommandons de conserver les emballages, ceux-ci peuvent être utiles en cas de retour du produit, et sont indispensables si vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation.

Nous vous recommandons d'être présent à la livraison de votre commande et de pendre vos dispositions quand au jour de la livraison qui vous aura été communiqué. Si vous ne pouvez pas être présent à la livraison de votre commande, veuillez contacter un ami proche, un membre de votre famille ou un commerçant susceptible de vous représenter à l'adresse de livraison indiquée lors de la prise de commande. Malgré toutes ces solutions apportées, vous ne pouvez pas réceptionner votre commande, veuillez nous en informer 48H à l'avance afin de prévenir notre transporteur. Nous vous proposons de choisir une autre adresse de livraison dans un rayon de 30kms autour de l'adresse prévue.

Si cette dernière solution n'était pas non plus envisageable votre commande repartira obligatoirement et un autre rendez vous vous sera proposez. La date et l'heure de cette prochaine livraison vous seront alors communiqués dans le mois suivant la première livraison. Les frais de cette seconde livraison vous seront facturés au tarif de 198€ pour la France métropolitaine, l'équivalent d'un aller/retour du pays d'origine.

Mon colis est endommagé, que dois-je faire ?

Ouvrez-le en présence du chauffeur pour constater si le produit est endommagé. Si c’est le cas, refusez-le. Si le chauffeur refuse de vous laisser ouvrir le colis, refusez-le également. Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste.

J'ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande ?

Avant de contacter ZF.IR, vérifiez sur votre confirmation de commande si le produit commandé est différent de celui que vous avez reçu. Si l'élément reçu est effectivement différent de celui que vous avez commandé, merci de contacter le service clients par e-mail. 

Il manque un article ?

Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs colis. Vérifiez votre e-mail de confirmation de commande pour être sûr que vous n'avez pas plusieurs numéro de suivi de notre transporteur. Si tous les colis sont arrivés et que vous n'avez toujours pas tous vos produits, contactez le service client par e-mail.

Qu'est ce que le droit de rétractation ?

L’article L 121-21 de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation prévoir que l’acheteur consommateur (à l’exclusion des professionnels) dispose pour tout achat à distance (vente par correspondance) d’un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit légal de rétractation, et demander l’annulation et le remboursement de sa commande.

Comment exercer mon droit de rétractation ?

 Vous avez le droit de vous rétracter, dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de votre commande. Voir nos conditions générales de vente, article ‘Faculté de rétractation de l’acheteur consommateur’ pour les conditions d’application détaillées du droit de rétractation. Pour vous rétracter sur votre achat, merci de nous contacter par e-mail. Le produit doit être retourné complet, incluant les accessoires éventuels, et dans un état permettant la remise en vente du produit et à vos frais. Un suremballage du produit est conseillé pour le retour. Toute dégradation constatée occasionnera une décote sur la valeur du produit.

ZF.IR prend t-il en charge les frais de retour ?

Les frais de retour sont à votre charge, seuls les frais de port payés sur la commande sont remboursables si il y en a bien évidement.

 Est-ce que les articles « GRATUITS » sont vraiment gratuits ?

OUI ! Pour nos articles promotionnels, vous avez simplement les frais d'expédition et de manutention à régler. Ces produits sont offerts par nos partenaires grâce aux importantes commandes réalisées par l'ensemble de nos clients.

 Comment puis-je vous contacter ?

Si vous avez des questions qui ne figurent pas sur cette page de FAQ, veuillez nous écrire à contact@ZFIR.fr et nous reviendrons rapidement vers vous ! 

Merci pour votre confiance

L'équipe de ZF-IR